Lakoa Mutuelle

Lakoa sur TikTok : comment une mutuelle pour animaux est devenue virale sur TikTok

L'objectif de Lakoa était simple : jeune entreprise d’assurance pour chiens et chats, elle avait un besoin de se faire connaître afin de générer un trafic vers son site web, et ainsi pouvoir acquérir des clients.

N'ayant pas de compte TikTok, notre agence s'est occupée de le créer et d'aider l'entreprise à se lancer dans l'aventure TikTok de A à Z.

Notre défi : présenter leurs services d'assurance de manière créative et engageante sur la plateforme.

Spoiler : c’est mission réussie !

Solutions & Stratégies

Lakoa étant une toute jeune entreprise, et n'ayant pas encore de présence sur TikTok, nous avions la liberté de lui créer une vraie identité, et de tester de nombreux contenus afin d'observer ceux qui fonctionnent le mieux.

Le but n'était pas de suivre les tendances aveuglement, mais bien de créer un contenu avec une forte valeur, pour que la cible ait envie de s'abonner, et ainsi gagner sa confiance et générer du lead vers le site web.

Nous avons donc, durant une première phase, testé différentes catégories de contenu vidéos, avec diverses thématiques, puis nous avons analysé celles qui performaient le plus.Durant la seconde phase de notre stratégie, nous avons tout simplement amplifié les contenus qui s’étaient avérés être les plus performants.

Exécution de la campagne

C'est ainsi qu'avec notre chef de projet, nous avons d'abord opté pour 2 thèmes principaux :

  • Conseils d’animaux, dans lesquels nous mettons en avant des tips pour informer au mieux sur le bien-être animal, et pour apprendre à mieux comprendre votre compagnon.
  • Animaux stars et animaux d’influenceurs : en misant sur des personnalités publiques, ou sur des animaux stars tels que Beethoven ou Idéfix, avec plus de chance d’attirer un public curieux d’en apprendre plus sur leurs histoires.

Avec un rythme d'une vidéo tous les 3 jours, nous avions pour objectif de créer un vrai rendez-vous avec l'audience. Mais, c’est aussi une stratégie bien pensée, car sur TikTok, plus vous postez, plus l'algorithme aura tendance à vous mettre en avant dans la For You Page.

Afin de maximiser la portée, les impressions et l'engagement de nos vidéos, nous avons utilisé des techniques, telles que :

  • Mettre des sous-titres pour améliorer l'accessibilité des vidéos en touchant un public plus large
  • Utiliser des influenceurs connus de tous pour attiser la curiosité
  • Utiliser des phrases d’accroche en début de vidéo pour donner à l’internaute l’envie de rester et de regarder la suite

Une des forces des vidéos de courtes durées, c’est aussi qu’elles sont déclinables sur de nombreux autres réseaux sociaux tels que les shorts YouTube, ou encore les reels Instagram et Facebook. Et ça, Lakoa l’a bien compris. En publiant les vidéos que nous avons produites sur leur compte Facebook (https://www.facebook.com/lakoamutuelle), ils ont réussi à performer davantage et à attirer une cible plus âgée, en générant plus d’1 million de vues (1 148 000 environs) organiques supplémentaires !

Résultats et impact

Depuis la création de leur compte TikTok, Lakoa comptabilise désormais presque 10 000 abonnés, et cumule plus de 380 000 likes. Mais, qui de mieux qu’eux, pour en parler :

  • Témoignage du client :

L'agence Utopia est au top. Une communication fluide et précise, une adaptation des contenus en fonction des performances et une parfaite connaissance de l'algorithme en font un acteur qui vous fait performer sur la plateforme. Nous ne pouvons que recommander cette agence à toute marque souhaitant prendre le virage de TikTok !Lucas LE GOFF, Directeur Lakoa

La campagne a produit des résultats remarquables :

  • 10 000 nouveaux abonnés sur TikTok, établissant une communauté fidèle autour de la marque.
  • 5 millions de vues organiques, démontrant l'intérêt et la pertinence du contenu pour la communauté cible.
  • 300 000 likes, preuve de l'engagement actif et de l'approbation de la communauté.
@lakoa.fr

Nemo, le chien présidentiel !

♬ son original - Lakoa

Conclusion

Cette campagne a non seulement permis à Lakoa de se positionner comme un leader attentionné dans l'industrie des assurances pour animaux, mais elle a également établi un nouveau standard pour les communications de marque dans ce secteur. Lakoa est maintenant bien placé pour continuer à croître et à engager sa communauté grâce à des stratégies de contenu authentiques et captivantes.

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