
L'objectif de Lakoa était simple : jeune entreprise d’assurance pour chiens et chats, elle avait un besoin de se faire connaître afin de générer un trafic vers son site web, et ainsi pouvoir acquérir des clients.
N'ayant pas de compte TikTok, notre agence s'est occupée de le créer et d'aider l'entreprise à se lancer dans l'aventure TikTok de A à Z.
Notre défi : présenter leurs services d'assurance de manière créative et engageante sur la plateforme.
Spoiler : c’est mission réussie !





Lakoa étant une toute jeune entreprise, et n'ayant pas encore de présence sur TikTok, nous avions la liberté de lui créer une vraie identité, et de tester de nombreux contenus afin d'observer ceux qui fonctionnent le mieux.
Le but n'était pas de suivre les tendances aveuglement, mais bien de créer un contenu avec une forte valeur, pour que la cible ait envie de s'abonner, et ainsi gagner sa confiance et générer du lead vers le site web.
Nous avons donc, durant une première phase, testé différentes catégories de contenu vidéos, avec diverses thématiques, puis nous avons analysé celles qui performaient le plus.Durant la seconde phase de notre stratégie, nous avons tout simplement amplifié les contenus qui s’étaient avérés être les plus performants.
C'est ainsi qu'avec notre chef de projet, nous avons d'abord opté pour 2 thèmes principaux :
Avec un rythme d'une vidéo tous les 3 jours, nous avions pour objectif de créer un vrai rendez-vous avec l'audience. Mais, c’est aussi une stratégie bien pensée, car sur TikTok, plus vous postez, plus l'algorithme aura tendance à vous mettre en avant dans la For You Page.
Afin de maximiser la portée, les impressions et l'engagement de nos vidéos, nous avons utilisé des techniques, telles que :
Une des forces des vidéos de courtes durées, c’est aussi qu’elles sont déclinables sur de nombreux autres réseaux sociaux tels que les shorts YouTube, ou encore les reels Instagram et Facebook. Et ça, Lakoa l’a bien compris. En publiant les vidéos que nous avons produites sur leur compte Facebook (https://www.facebook.com/lakoamutuelle), ils ont réussi à performer davantage et à attirer une cible plus âgée, en générant plus d’1 million de vues (1 148 000 environs) organiques supplémentaires !
Depuis la création de leur compte TikTok, Lakoa comptabilise désormais presque 10 000 abonnés, et cumule plus de 380 000 likes. Mais, qui de mieux qu’eux, pour en parler :
“L'agence Utopia est au top. Une communication fluide et précise, une adaptation des contenus en fonction des performances et une parfaite connaissance de l'algorithme en font un acteur qui vous fait performer sur la plateforme. Nous ne pouvons que recommander cette agence à toute marque souhaitant prendre le virage de TikTok ! ” Lucas LE GOFF, Directeur Lakoa
La campagne a produit des résultats remarquables :
Cette campagne a non seulement permis à Lakoa de se positionner comme un leader attentionné dans l'industrie des assurances pour animaux, mais elle a également établi un nouveau standard pour les communications de marque dans ce secteur. Lakoa est maintenant bien placé pour continuer à croître et à engager sa communauté grâce à des stratégies de contenu authentiques et captivantes.