Prêt à vous lancer sur le social media d'aujourd'hui ?
consultation offerte

Comment être certifié sur TikTok ? Le tuto de l'agence Utopia

de
Oct 6, 2022
Tutoriels

Comment être certifié sur TikTok ?

Avoir son compte social certifié peut faire toute la différence. Souhaitez-vous vous aussi afficher cette petite pastille bleue à côté de votre photo de profil sur le réseau social chinois ? Bonne nouvelle, vous pouvez obtenir, sous certaines conditions votre certification sur TikTok.

Comment obtenir votre certification sur TikTok ? Quel est l’intérêt d’avoir un compte TikTok vérifié ? Quelles sont les astuces à utiliser pour maximiser vos chances d’être certifié ? Nous levons le voile sur toutes ces questions dans la suite de cet article.

Compte vérifié TikTok : Quels avantages ?

Dans un monde où personne n’est à l’abri de l’arnaque, l’usurpation d’identité ou l’extorsion sur le web, se protéger ou sécuriser son activité en ligne est fortement recommandé. Un compte TikTok certifié est synonyme de fiabilité. Faire donc vérifier votre compte TikTok rassure ceux qui vous suivent ou découvrent sur votre crédibilité.

Mais ce n’est pas tout. Lorsque votre compte est certifié, vous êtes susceptible de bénéficier d’une plus grande exposition. Mieux, bénéficier de la pastille bleue permet de protéger votre communauté sur TikTok de toute extorsion ou manipulation liée à l’exploitation non autorisée de votre identité.

Petit badge vérifié sur TikTok : Qui est éligible à la certification ?

Aimeriez-vous faire certifié votre compte comme celui de la star TikTok Antton Racca ? La certification TikTok n’est pas exclusivement réservée aux organisations réputées et aux personnalités publiques. Si vous êtes un tiktokeur ou un créateur populaire sur la plateforme, vous pouvez aussi prétendre à ce badge.

En effet, on distingue sur TikTok deux types de statuts de comptes vérifiés. Le premier concerne les institutions et les acteurs publics. Le second quant à lui est réservé pour les influenceurs présents sur la plateforme. Mais rassuré vous, le badge fournit dans ces deux cas de figure présente le même design.

De fait, le badge « vérifié » ne s’octroie pas à tous les utilisateurs de TikTok. À défaut d’être une personnalité publique, vous devez tout au moins disposer de plusieurs milliers d’abonnés pour y prétendre (100 000). Si vous jouissez donc d’une notoriété importante ou si vous faites régulièrement le buzz, vous êtes certainement éligible pour la certification TikTok.

Le niveau de popularité de votre compte TikTok est le critère principal d’éligibilité à la certification. Connaître des astuces efficaces pour gagner des abonnés sur TikTok vous serait donc d’une grande utilité. Il n’est cependant pas le seul. Il faut également qu’il soit unique, c’est-à-dire qu’il ne doit pas avoir sur l’application un autre compte dont le pseudonyme est similaire au vôtre.

Si ces deux conditions sont réunies, les chances de bénéficier de la pastille bleue sont très élevées.

Comment obtenir la certification de son compte TikTok ?

Le processus de la certification de compte sur TikTok est différent de celui des autres réseaux sociaux. Si pour Facebook, Instagram ou Twitter il faut remplir soi-même un formulaire de demande de vérification, sur TikTok, cela ne relève pas de vous.

Qu’est-ce cela veut dire ? C’est le célèbre réseau social chinois qui décide lui-même par le biais d’une équipe dédiée de vous contacter pour vous proposer la petite pastille bleue. Cette équipe dont il est question est chargée de trouver les influenceurs, personnalités et marques populaires qui méritent d’obtenir le précieux badge.

À la question de savoir « comment est-ce qu’il attribue la certification », TikTok répond que le compte doit obéir aux quatre critères qui suivent :

  • L’authenticité (la création et publication de vidéos originales) ;
  • La régularité (l’utilisateur doit être actif) ;
  • L’unicité (les contenus partagés doivent être exempts de copier-coller et ne pas ressembler au travail d’un autre utilisateur de TikTok) ;
  • Le respect des conditions d’utilisation et des directives de l’application.

Ne commettez pas l’erreur de tenter l’achat d’un badge de compte vérifié. Il existe en effet des vitrines qui proposent ce service. Le réseau social chinois considère cela de la tricherie ou une tentative de contournement qui est passible de bannissement de plateforme.

Les astuces pour augmenter vos chances d’être certifié sur TikTok ?

Au regard de tout ce qui précède, on peut affirmer qu’obtenir la certification de son compte TikTok peut s’avérer délicat. Le seul raccourci qui vous permettra d’obtenir rapidement ce badge consiste à vous faire remarquer par l’équipe dédiée. Voici donc quelques astuces TikTok à absolument pratiquer pour y parvenir :

  • Faites preuve de cohérence dans vos publications (en plus des contenus tendance, partagez toutes sortes de publications obéissant à votre ligne directrice qui vous permettront de sortir du lot)
  • Publiez régulièrement des vidéos (plus vous mettez en ligne des vidéos, plus vous aurez de chances d’apparaître dans l’onglet « Pour toi » des utilisateurs et d’être plus populaire) ;
  • Travaillez l’engagement de vos vidéos (n’oubliez pas que TikTok est un réseau social, que vous devez interagir avec vos abonnés via les commentaires et réagir sur les vidéos partagées par d’autres utilisateurs) ;
  • Travaillez votre notoriété sur d’autres plateformes sociales (si vous disposez d’une forte communauté sur d’autres réseaux sociaux et y êtes certifié, vos chances d’avoir la petite pastille bleue sont meilleures).

Que retenir ? La certification d’un compte TikTok n’est pas accessible à tous. Deux conditions principales doivent être validées pour y prétendre dont la principale est la popularité de votre compte. Être actif, authentique et unique sur TikTok sont les invariables qui convaincront la plateforme de vous octroyer le badge bleu.

Prêt à vous lancer sur le social media d'aujourd'hui ?
consultation offerte
01

02

03

04

05